Mise en ligne de la bêta 1.5

Pour ceux qui suivent le projet de près, vous n'aurez pas manqué de constater que le rythme de publication des versions se ralentit. Ceci est voulu ; la première conséquence en est une liste d'améliorations plus longues que de coutume.
Ajouté par Kredh * il y a presque 6 ans

Principales améliorations

La version 1.5.0 publie de nombreux projets, pas tous en version finale mais en prototype.

Le combat

Elle voit d'abord l'apparition du combat rapproché (#28). Ce module gère d'ores et déjà plusieurs types d'armes ainsi que plusieurs talents liés au maniement de chaque arme. De plus, il est prêt à accueillir de nombreuses améliorations qui apparaîtront probablement dans la bêta 1.6 :

  • Création des armures et boucliers
  • Configuration de messages différents en fonction des dégâts et de l'arme utilisée
  • Création d'attaques de PNJ en partie scriptables.

Le commerce

Le module de commerce (#31) prend en charge les magasins, totalement implémentés dans cette version. Les commandes permettant de consulter l'inventaire d'un magasin, d'acheter ou de vendre un produit, sont aussi implémentées. Cependant, pour que ce module soit complet, il est nécessaire d'y intégrer un système de transaction qui reste encore à développer.

A noter : la parution de ce module était prévue pour la bêta 1.6. Sa présence, même en tant que prototype, dans la 1.5, montre à quel point il a bien avancé. Merci Alkareth.

Les distinctions anonymes

Le système de distinctions anonymes (#44) présent sur Vancia est repris presque exactement sur Kassie : ce système associe à chaque joueur une "distinction anonyme" qui caractérise ce joueur dans chaque action qu'il fait.

Cette distinction anonyme, configurable par le joueur, permet de masquer le nom du joueur dans ses actions. Mais une commande est mise à disposition pour associer une distinction à un nom (si par exemple un joueur se présente).

Le scripting plus compréhensible

De nombreuses améliorations visent à rendre le scripting plus compréhensible aux bâtisseurs. Les performances de ce module ont été jugées satisfaisantes et sa potentialité semble plutôt intéressante. Cependant, il restait assez obscur notamment pour les bâtisseurs qui sont, après tout, les principaux utilisateurs de ce module.

En conséquence, le scripting se dote d'une documentation complète que vous pouvez consultez en suivant ce lien. En outre, une aide en jeu permet aux bâtisseurs d'obtenir la liste des actions ou fonctions implémentées (ces informations pouvant être très différentes d'une branche de Kassie à l'autre).

Enfin, un système d'erreurs plus intuitif a été mis en place : si une erreur se produit lors de l'exécution d'une instruction de script, le message d'erreur est envoyé, par mudmail, aux administrateurs existants et, prochainement, au créateur et aux suiveurs du script.

Accès à la liste complète

De nombreuses autres améliorations, de plus ou moins grande importance, apparaissent dans cette version. Pour accéder à la liste complète des améliorations, rendez-vous sur la page wiki propre à la version 1.5.

Petite parenthèse

Suite à ce qui semble être une attaque de bot sur le serveur de Kassie, envoyant des commentaires sur tout ce qui peut se commenter (pas mal de choses, hélas), la plate-forme n'autorise plus la publication de commentaires sans se connecter. Cette mesure n'est que temporaire pour l'heure, en espérant que ce bot ou ce gêneur aille voir ailleurs. C'est d'autant plus regrettable à mon sens que ses petits jeux ciblent un projet libre.

Télécharger

Pour télécharger la bêta 1.5 rendez-vous, comme toujours, sur la page de téléchargement de Kassie.

Bons tests !


Commentaires